Stations de ski info
L'actu en continu!
Stations de ski
Tout sur l'aménagement des domaines skiables
L'équipe Stations de ski info
Les rédacteurs de SDS info
Administrateur
Zap' du 26
floflo87000
Loulouski
Newsletter
 La newsletter est disponible pour les membres du forum, si vous souhaitez la recevoir, rendez-vous sur votre profil et cocher la case "accepter les newsletter" dans l'onglet "préférences".
Forum SDS info
Retrouvez Stations de ski info sur notre forum à l'adresse suivane: http://stationsdeski.forumalpin.com/t1737-stations-de-ski-info
Vidéo
Notre nouveelle vidéo de présentation est disponible!
Télécharger le dernier numéro de Stations de ski info
L'actu de la montagne

A la découverte de Supersnow!

Société spécialisée dans la production d'enneigeurs et de solutions complètes pour l'enneigement artificiel dans les stations de ski, Supersnow propose une large gamme de perches, ventilateurs et de pompes pour assurer la fabrication d'une neige de culture de qualité. Fondée dans les années 1990, la société Polonaise s'impose aujourd'hui comme l'un des principaux constructeurs mondiaux d'enneigeurs. La société a pour objectif une neige de qualité optimale pour offrir aux clients des domaines skiables de belles pistes, et ce, du début de la saison, jusqu'à la fin de la saison de ski. Les enneigeurs Supersnow sont aujourd'hui utilisés par de nombreux exploitants dans le monde, Supersnow attache une importance au service client et à la qualité de sa neige artificielle.

La philosophie Supersnow; la passion de la neige!
Chez Supersnow, le développement est constant grâce à des salariés motivés et passionnés par la neige de culture...
Supersnow propose une gamme complète pour un système d'enneigement clé en main, la société propose notamment une large gamme de ventillateurs (ou enneigeurs basse pression), de perches, de pompes et a la possibilité de réaliser des retenues collinaires pour assurer un apport en eau suffisant pendant l'hiver.
 
Photo: ©Supersnow
 
Pour en savoir plus:
10/12/2017

La neige est de retour pour la saison 2017-2018!

Comme vous avez surement pu le constater sur les webcams des stations, la neige a bel et bien fait son retour en cette fin novembre, elle arrive donc  en avance par rapport à l'année passée, permettant ainsi à de nombreuses stations une ouverture "anticipée", pour le plus grand plaisir des amateurs de ski!
Que ce soit dans les Alpes, dans les Pyrénées ou encore dans le massif central, la neige a fait son apparition avec des cumuls de plus de 50cm dans certaines stations. Cette neige est la bienvenue en cette période, notamment pour bien amorcer le début de saison, assurer le manteau neigeux pour les vacances de noël, qui représentent plus de 20% du CA des domaines skiables Français...

A noter que certaines stations ont déja ouvert leurs pistes aux amateurs de ski, c'est notamment le cas de la station de Porté Puymorens ou encore des Angles dans les Pyrénées, mais également dans les alpes, avec les stations de Tignes, ou encore de Val d'Isère depuis le 25 Novembre!
De nouvelles chutes de neige sont encore attendues dans les prochains jour, de quoi bien commencer la saison pour de nombreuses stations...

La neige naturelle accompagnée ces derniers jours de la neige de culture.
Depuis quelques semaines, les stations produisent également de la neige de culture, l’enjeu, conforter l'enneigement pour garantir une bonne saison! En effet, la neige de culture est plus résistante que la neige naturelle (elle se présente sous forme de grains ronds et non de flocons tels que nous les connaissons). Cette neige "artificielle" est donc beaucoup plus résistante au passage des skieurs et tient mieux dans le temps. Elle a permis de constituer une "couche de base" qui permettra l'adhésion de la couche naturelle sur la surface du sol.
Cette méthode, accompagnée par un damage de qualité (avec un bullage au préalable, c'est à dire un passage des machines sans la fraise, puis un fraisage) permet de bien compacter la neige pour la garder plus longtemps et faire entrer le froid dans le manteau neigeux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre forum: http://forum.stationsdeski.net/t2586-le-retour-de-la-neige-sur-les-massifs-francais-pour-la-saison-2017-2018

07/12/2017

Village de montagne à Toulouse

Toulouse se met à l'heure de la montagne et de la neige! En ce mois de novembre, et avec les récentes chutes de neige, les stations de Haute Garonne étaient présentes à Toulouse (rue Alsace Lorraine). Vous pouviez rencontrer les domaines skiables du Mourtis, de Peyragudes, de Luchon-Superbagnères et de Bourg d'Oueil. Les 4 stations proposaient des activités et animations pour petits & grands; au programme, essai des vélos "Fat Bike" avec de grosses roues pour parcourir la montagne en tout-terrain... De nombreux forfaits étaient également à gagner cette semaine, pour cela, il suffisait de répondre à quelques questions sur les stations de Haute Garonne. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition!

18/11/2017

Nouveautés 2018 à Oz en Oisans

Oz-en-Oisans est une station qui aime innover et varier les plaisirs, tout en misant sur l’originalité et l'accessibilité. Cet hiver, elle met en place une thématique unique qui plaira à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d'une station de ski. « L'envers du décor » propose aux vacanciers de s’immiscer au plus près des professionnels de la montagne et de partager avec eux des instants uniques de leur métier. Quoi de plus magique que de finir la journée en admirant un majestueux coucher de soleil sur les cimes enneigées ? C'est encadrée par les pisteurs de la station que cette aventure inoubliable se vit à 2800 m d'altitude, au sommet du téléphérique du Dôme des Rousses. Profiter des derniers rayons de soleil et d'un panorama exceptionnel, partager une petite collation à base de produits montagnards et découvrir le métier de pisteur, avant de rejoindre la station par une longue descente à skis sont au programme. N'est-ce pas merveilleux ? Une fois les pistes fermées par les pisteurs, d'autres hommes passionnés s'affairent pour assurer des conditions parfaites de glisse dès le lendemain. Les plus « bricoleurs » seront sûrement intéressés de passer derrière le rideau des ateliers de magasins de sport pour se mettre dans la peau d'un skiman. Jérôme du magasin “La Cabane des Skis” leur feront découvrir son métier, tout en expliquant les différentes étapes de l’entretien des skis. À la tombée de la nuit, c'est aussi le moment de la sortie des dameuses qui réalisent un incroyable et minutieux travail pour assurer la qualité et la sécurité des pistes. Découvrir le passionnant et exigeant métier de ces « hommes de la nuit » et découvrir tous les secrets du damage et ses impressionnants engins est aussi possible, tout comme pousser la porte de l'usine à neige. C'est en compagnie d’un animateur et d’un nivoculteur que vous pourrez percer le secret de sa mystérieuse fabrication

Pour en savoir plus:
Sujet: http://forum.stationsdeski.net/t2346-oz-en-oisans#9439

16/11/2017

Construction du télésiège de la Combe au Lioran (GMM)

Dans la continuité des investissements réalisés au Lioran ces dernières an- nées, la station s’est attelée cette année au remplacement du télésiège fixe 3 places de la combe par un nouveau TSF4 de marque GMM. Le chantier est maintenant terminé, les sièges sont posés et l’installation doit être testée dans les prochaines semaines pour obtenir son autorisation d’ex- ploitation auprès du STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés).

La station Cantalienne nous réserve encore de nombreux projets pour les années à venir, comme la construction de TKE sur le secteur de Prat de Bouc ou encore l’amélioration de ses services en été.

Pour en savoir plus:
Sujet: http://forum.stationsdeski.net/t2440-construction-telesiege-fixe-de-la-combe-chantiers-le-lioran-2017#9373
Vidéo suivi de chantier: https://youtu.be/GuL0vFBgMxI

04/11/2017

Stations de ski info n°51

Au sommaire cette semaine:
 • Chantiers 2017:
   -Construction du TSF4 Savis à Ax 3 Domaines
   - Construction du télésiège de la Combe au Lioran.
 •  Sélection de sujets sur le forum...

https://drive.google.com/open?id=11r6dawejk1HVPm-gytnyNMY7B40U2ff3

04/11/2017

Stations de ski info, déja 2 ans et 50 numéros!

C'est déjà l'heure de la publication du cinquantième numéro de votre magazine consacré à l’aménagement de la montagne; « Stations de ski info ». Rédigé par les équipes du site internet www.stationsdeski.net, ce magazine à pour vocation de vous informer de l’actualité des domaines skiables et des aménagements en montagne.

Le premier n° parût il y a déjà plus de deux ans, en Octobre 2015! Le succès étant au rendez-vous, nous avons continué cette aventure... Après de multiples amélioration du design du magazine, il se compose aujourd’hui de deux pages et en moyenne de 4 articles, ceci, deux fois par mois.

En juin 2016, avec la mise en ligne de notre nouveau site internet, la rédaction a également profité de cette occasion pour mettre en ligne cette page d’actualité en continue, c'est aujourd'hui la seconde page la plus vue du site, après la page d'accueil. 

Environ 4 fois par an, nous vous proposons un n° spécial, consacré aux chantiers ou pour accompagner nos grosses nouveautés... Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau numéro spécial consacré aux chantiers 2017, et plus particulièrement à la construction du TSF4 Combe au Lioran (Massif Central) et au TSF4 Savis à Ax 3 Domaines (Pyrénées).

21/10/2017
|<<  <   1  2  3  ..  9  10   >  >>
Contact
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème ou si vous avez une question sur le site ou sur l'aménagement des domaines skiables. 
Ou grâce au formulaire de contact