Stations de ski info
L'actu en continu!
Stations de ski
Tout sur l'aménagement des domaines skiables
L'équipe Stations de ski info
Les rédacteurs de SDS info
Administrateur
Zap' du 26
floflo87000
Loulouski
Newsletter
 La newsletter est disponible pour les membres du forum, si vous souhaitez la recevoir, rendez-vous sur votre profil et cocher la case "accepter les newsletter" dans l'onglet "préférences".
Forum SDS info
Retrouvez Stations de ski info sur notre forum à l'adresse suivane: http://stationsdeski.forumalpin.com/t1737-stations-de-ski-info
Vidéo
Notre nouveelle vidéo de présentation est disponible!
Télécharger le dernier numéro de Stations de ski info
L'actu de la montagne

La neige est de retour!

La neige est enfin de retour depuis hier sur l'ensemble des massifs français! 35 cm sont encore attendus sur les Pyrénées.

Bonne semaine à tous!

10/01/2017

Les télésièges débrayables Poma

Fort de son expérience, Poma propose des télésièges débrayables pour les stations de ski, plusieurs versions sont disponibles, la plus connue étant les TSD Multix. Depuis quelques années, Poma commercialise également des télésièges plus accessibles pour les stations (TSD Eezii®, ces installations sont cela dit légèrement moins rapides...

Quelques caractéristiques:
Vitesse: jusqu'à 6m/s
Capacité: 4, 6 ou 8 personnes
Débit: jusqu'à 3300p/h pour un TSD6 et jusqu'à 4000p/h pour un TSD8.
Possibilité de gare intermédiaire: Oui

http://forum.stationsdeski.net/t2395-les-telesieges-debrayables-poma

07/01/2017

Bonne année 2017!

Toute l'équipe du site Stations de ski vous souhaite une très belle année 2017!

01/01/2017

Le téléphérique de Toulouse se concrétise!

Le projet de téléphérique 3S se concrétise pour la ville de Toulouse!
Le constructeur confirmé du projet est Poma accompagné de Sigma cabins.  Ouverture prévue début 2020!
Voici quelques infos supplémentaires:
Type d'installation: Téléphérique débrayable 3S
Constructeur: Poma
Capacité des cabines: 35 places
Nombre de véhicules: 14
Débit: 1500 p/h et par sens
Intervalle entre les véhicules: 1min 30
Longueur: 3Km
Dénivelé: 100m
Nombre de Pylônes: 5
Résistance au vent: jusqu'à 108Km/h
Nombre de Stations: 3
Temps de parcours pour relier les 3 stations: 10min
Vitesse: 20Km/h
Coût du projet: 54.6 Millions d'€
Exploitant: Tisséo

La ville de Toulouse va construire son téléphérique! Géré par la société Tisséo qui est en charge des transports publiques sur l'agglomération, il permettra de relier l'Oncopôle à l'université Paul Sabatier en passant par le CHU de Rangueil en seulement 10 min alors qu'il en faut 30 actuellement. Le type de téléphérique n'est pas encore déterminé, c'est aux constructeurs de proposer la meilleurs solution. Le SMTC Tisséo à choisi la solution du transport par câble car c'est un moyen de transport sûre et peu chère, il permet également de surmonter la Garonne et les reliefs du terrain facilement. Ce téléphérique permettra également d'éviter les bouchons et donc de se déplacer plus rapidement, il sera relié au reste du réseau de transports en commun et pourra être agrandi jusqu’aux quartiers de Montaudran et de Basso Cambo.

Pour en savoir plus:
Suivre le chantier sur le forum: http://forum.stationsdeski.net/t1907-telepherique-de-toulouse

31/12/2016

Reportages Goulier neige

De nouveaux reportages sur la Station de ski Goulier-Neige sont disponibles sur le forum!
Vous pourrez retrouver un nouveau reportage sur les dameuses de la station, un sujet sur l'enneigement artificiel à Goulier mais également une mise à jour des reportages remontées mécaniques!
Reportage neige de culture: http://forum.stationsdeski.net/t2391-enneigement-artificiel-goulier-neige
Reportage Damage: http://forum.stationsdeski.net/t1511-dameuses-goulier
Les reportages RM: http://forum.stationsdeski.net/f55-goulier-neige

30/12/2016

Stations de ski info n° 32

Le nouveau numéro de votre magazine Stations de ski info est disponible!

Au sommaire cette semaine:
• A la découverte des saleuses Stratos - Schmidt
• Nouvelle luge 4 saisons au Col de Rousset
• Les gares des Télésièges fixes
• Dameuses Font Romeu

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien: https://drive.google.com/open?id=0B_CjmQODIHKjUG1zeTVvTmVWVm8

16/12/2016

Les sièges - Télésièges débrayables

Les télésièges débrayables sont équipés de véhicules servant à transporter les passagers sur le ligne. Éléments de liaison entre le câble et les usagers, ils sont aujourd'hui plus confortables, esthétiques et peuvent être équipés de nombreuses options. Les véhicules sont composés de plusieurs parties: La pince qui est accrochée au câble et se désolidarise en gare, la potence, qui relie la pince au siège, et le siège sur lequel les passagers s'installent, il peut être équipé de bulles en option ou encore de gardes corps automatique.

Comme l'indique leur nom, les TSD ou encore télésièges à pinces débrayables peuvent se désolidariser du câble en gare pour garantir un confort maximal à l'embarquement et au débarquement. Les sièges sont alors ralentis grâce à un système de pneus.

II - Options
De nos jours, les vacanciers demandent de plus en plus de confort, c'est pourquoi les constructeurs développent une multitude d'options pour améliorer le confort de leurs installations.
Voici quelques exemples:
 • Bulles: Les bulles permettent aux vacanciers de se protéger des intempéries (vent, neige, pluie...) elles sont donc très pratiques et très apprécies mais augmentent la résistence à l'avancement et donc la consommation de l'appareil. De plus cette option reste encore assez chère...
 • Sièges chauffants, comme l'indique leur nom, les sièges chauffants sont équipés d'un dispositif de chauffage sous les assises, ainsi les passagers n'ont plus froid pendant leur trajet... Principe de fonctionnement: Lors du passage du véhicule en gare, la pince est en contact avec un rail qui recharge le système de chauffage qui n'est donc pas alimenté pendant le voyage. Cette technologie est assez gourmande en énergie; 420W par place assise . La durée de chauffe en gare est d'environ 16 à 20 secondes.
 • Systèmes anti chute; Les constructeurs de télésièges proposent des gardes corps pour garantir une sécurité optimale, les enfants ne peuvent (en théorie) pas tomber du siège. Plusieurs systèmes sont disponibles en fonction des marques, appelé Kidstop® chez Leitner, le système anti chute est fixé sur la bare horizontale du garde corps (Idem chez Poma). Doppelmayr propose des reposes pieds individuels, ainsi, une barre passe entre les cuisses du passager qui qui l’empêche de glisser.
 • Gardes corps automatiques, ce système permet aux gardes corps (et aux bulles) de se baisser et/ou de se relever en entrée/sortie de gare.
 • Personnalisation des véhicules, les constructeurs peuvent personnaliser les sièges des TSD, les stations peuvent donc adapter leur installation aux couleurs de la station (logo, textes, couleurs, images...)
 • Sièges lestés.
 • Etc...

Pour en savoir plus: http://forum.stationsdeski.net/t2379-les-sieges-telesieges-debrayables

04/12/2016
<<  <   1  2  3  4  5  6  7  ..  10  11   >  >>
Contact
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème ou si vous avez une question sur le site ou sur l'aménagement des domaines skiables. 
Ou grâce au formulaire de contact