Stations de ski info
L'actu en continu!
Stations de ski
Tout sur l'aménagement des domaines skiables
L'équipe Stations de ski info
Les rédacteurs de SDS info
Administrateur
Zap' du 26
floflo87000
Loulouski
Newsletter
 La newsletter est disponible pour les membres du forum, si vous souhaitez la recevoir, rendez-vous sur votre profil et cocher la case "accepter les newsletter" dans l'onglet "préférences".
Forum SDS info
Retrouvez Stations de ski info sur notre forum à l'adresse suivane: http://stationsdeski.forumalpin.com/t1737-stations-de-ski-info
Vidéo
Notre nouveelle vidéo de présentation est disponible!
Télécharger le dernier numéro de Stations de ski info
L'actu de la montagne

Nouveautés 2018 à Oz en Oisans

Oz-en-Oisans est une station qui aime innover et varier les plaisirs, tout en misant sur l’originalité et l'accessibilité. Cet hiver, elle met en place une thématique unique qui plaira à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d'une station de ski. « L'envers du décor » propose aux vacanciers de s’immiscer au plus près des professionnels de la montagne et de partager avec eux des instants uniques de leur métier. Quoi de plus magique que de finir la journée en admirant un majestueux coucher de soleil sur les cimes enneigées ? C'est encadrée par les pisteurs de la station que cette aventure inoubliable se vit à 2800 m d'altitude, au sommet du téléphérique du Dôme des Rousses. Profiter des derniers rayons de soleil et d'un panorama exceptionnel, partager une petite collation à base de produits montagnards et découvrir le métier de pisteur, avant de rejoindre la station par une longue descente à skis sont au programme. N'est-ce pas merveilleux ? Une fois les pistes fermées par les pisteurs, d'autres hommes passionnés s'affairent pour assurer des conditions parfaites de glisse dès le lendemain. Les plus « bricoleurs » seront sûrement intéressés de passer derrière le rideau des ateliers de magasins de sport pour se mettre dans la peau d'un skiman. Jérôme du magasin “La Cabane des Skis” leur feront découvrir son métier, tout en expliquant les différentes étapes de l’entretien des skis. À la tombée de la nuit, c'est aussi le moment de la sortie des dameuses qui réalisent un incroyable et minutieux travail pour assurer la qualité et la sécurité des pistes. Découvrir le passionnant et exigeant métier de ces « hommes de la nuit » et découvrir tous les secrets du damage et ses impressionnants engins est aussi possible, tout comme pousser la porte de l'usine à neige. C'est en compagnie d’un animateur et d’un nivoculteur que vous pourrez percer le secret de sa mystérieuse fabrication

Pour en savoir plus:
Sujet: http://forum.stationsdeski.net/t2346-oz-en-oisans#9439

16/11/2017

Construction du télésiège de la Combe au Lioran (GMM)

Dans la continuité des investissements réalisés au Lioran ces dernières an- nées, la station s’est attelée cette année au remplacement du télésiège fixe 3 places de la combe par un nouveau TSF4 de marque GMM. Le chantier est maintenant terminé, les sièges sont posés et l’installation doit être testée dans les prochaines semaines pour obtenir son autorisation d’ex- ploitation auprès du STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés).

La station Cantalienne nous réserve encore de nombreux projets pour les années à venir, comme la construction de TKE sur le secteur de Prat de Bouc ou encore l’amélioration de ses services en été.

Pour en savoir plus:
Sujet: http://forum.stationsdeski.net/t2440-construction-telesiege-fixe-de-la-combe-chantiers-le-lioran-2017#9373
Vidéo suivi de chantier: https://youtu.be/GuL0vFBgMxI

04/11/2017

Stations de ski info n°51

Au sommaire cette semaine:
 • Chantiers 2017:
   -Construction du TSF4 Savis à Ax 3 Domaines
   - Construction du télésiège de la Combe au Lioran.
 •  Sélection de sujets sur le forum...

https://drive.google.com/open?id=11r6dawejk1HVPm-gytnyNMY7B40U2ff3

04/11/2017

Stations de ski info, déja 2 ans et 50 numéros!

C'est déjà l'heure de la publication du cinquantième numéro de votre magazine consacré à l’aménagement de la montagne; « Stations de ski info ». Rédigé par les équipes du site internet www.stationsdeski.net, ce magazine à pour vocation de vous informer de l’actualité des domaines skiables et des aménagements en montagne.

Le premier n° parût il y a déjà plus de deux ans, en Octobre 2015! Le succès étant au rendez-vous, nous avons continué cette aventure... Après de multiples amélioration du design du magazine, il se compose aujourd’hui de deux pages et en moyenne de 4 articles, ceci, deux fois par mois.

En juin 2016, avec la mise en ligne de notre nouveau site internet, la rédaction a également profité de cette occasion pour mettre en ligne cette page d’actualité en continue, c'est aujourd'hui la seconde page la plus vue du site, après la page d'accueil. 

Environ 4 fois par an, nous vous proposons un n° spécial, consacré aux chantiers ou pour accompagner nos grosses nouveautés... Rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau numéro spécial consacré aux chantiers 2017, et plus particulièrement à la construction du TSF4 Combe au Lioran (Massif Central) et au TSF4 Savis à Ax 3 Domaines (Pyrénées).

21/10/2017

Stations de ski info n°50

Le nouveau numéro spécial de votre magazine Stations de ski info est disponible!

Au sommaire cette semaine:
 • Stations de ski info, déja 2 ans et 50 numéros! Revenons sur l'histoire de ce magazine rédigé par l'équipe Stations de ski...
 • Les gares Alpha - Poma
 • Découverte constructeur: Poma

Télécharger le magazine: https://drive.google.com/open?id=0B_CjmQODIHKjQVI4NldjOTN1Mlk

21/10/2017

Les gares Alpha - Poma

Fort de son expérience, Poma propose des télésièges fixes pour les stations de ski, plusieurs versions sont disponibles, la plus connue étant la gare Alpha! Avec une gare motrice-tension double-fût et une machinerie totalement protégée, la maintenance est grandement facilitée. La poulie retour est également très simple et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Quelques caractéristiques:
Vitesse sans tapis: jusqu'à 2.5m/s
Vitesse avec tapis accélérateur: jusqu'à 2.7m/s
Capacité: 4 personnes (les TSF Alpha existaient en 3 places avant).
Débit: jusqu'à 2600p/h maximum avec tapis
Station motrice: Alpha assurant également la tension
Station retour: Gare simple sans tension
Implantation au sol: 2 massifs pour la gare motrice et 1 pour la poulie retour
Gare Alpha: Gare double-fût
Possibilité d'achat: Neuf ou d'occasion*
Tarif d'une installation avec gare Alpha: 2.3 millions d'euros en moyenne (environ 2 M pour une installation d'occasion).

*Cette option d'achat permet d'effectuer environ 10% d'économies, la gare est entièrement révisée et remis à neuf pour les pièces d'usure.

Position machinerie: Sur la poulie motrice (sur le passage des skieurs)
Accès machinerie: A l'extérieur de la ligne, garantissant ainsi une bonne sécurité.

Tapis d'aide à l'embarquement: En option
Couleur des gares: Blanc ou Noir (personnalisation possible avec logo, image...)
Couleur des sièges: Une ou deux couleurs pour repérer les assises et faciliter l'embarquement

Pour en savoir plus:

Si vous souhaitez accéder au reportage complet, merci de cliquer sur le lien suivant: http://forum.stationsdeski.net/t2564-les-gares-alpha-telesieges-fixes-poma#9319

18/10/2017

Oz-en-Oisans, une jeune station en pleine évolution!

Familiale et dynamique, Oz-en-Oisans est une station piétonne skis aux pieds, joliment blottie à 1350m d’altitude. Appartenant au domaine Alpe d'Huez Grand Domaine, elle bénéficie d'une liaison rapide et directe avec l’Alpe d’Huez (10 minutes) et offre une grande variété de pistes et de paysages. Il est, par exemple, possible de skier sur un domaine haute-altitude grâce au Pic Blanc, point culminant de la station à 3330 m, et de glisser sur la plus longue piste noire du monde, la Sarenne. Facilement accessible depuis Grenoble (50 minutes), elle forme un camp de base idéal pour tous les profils de skieurs, qu'ils soient sportifs ou novices, en famille ou entre amis.

Au cœur de la station se trouve un centre piétonnier convivial et très agréable, où les skieurs et tous vacanciers prennent plaisir à se retrouver. Par ailleurs, les enfants sont particulièrement chouchoutés puisqu'une halte-garderie les accueille tous les jours, tandis que  le jardin des neiges « Piou Piou » leur apprend à skier (dès 2 ans½). Les plus grands (dès 12 ans) peuvent, quant à eux, nouer de nouvelles amitiés à l'espace Ado, encadrés par des animateurs.

OZ souffle ses 30 bougies !
Créée en 1988 grâce à la construction du barrage EDF de Grand-Maison et celui du Verney, Oz-en-Oisans est une station jeune et novatrice, qui a su rester fidèle à son caractère et à l'écoute de ses clients : hébergements connectés, formules sur-mesure et All Inclusive, connexion 4G, ... Ses 30 ans seront l'occasion de célébrer cette belle évolution et son avenir prometteur. Proposant déjà des animations gratuites tout au long de l'hiver, elle marquera d'autant plus le coup cet hiver pour son 30ème anniversaire.

Et innovante !
Pour son trentième hiver, Oz-en-Oisans marque le coup et inaugure deux nouveaux hébergements. Depuis sa création, elle suit un développement régulier et raisonné qui lui permet d'être à la pointe en termes d'accueil touristique. Suite à l'ouverture du Moontain Hostel l'hiver dernier, au concept novateur à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse nouvelle génération, elle poursuit sur sa lancée. Cette année, c'est au tour du nouveau Village Club du Soleil 4 étoiles d'en mettre plein la vue. Un tout nouveau bâtiment sort de terre, avec une capacité plus que doublée par rapport à l’ancien bâtiment (350 lits). Bien intégré à son environnement, cet hébergement répond au concept des vacances all-inclusive puisqu'en plus de ses chambres tout confort, il possède 4 clubs enfants, un magasin de ski, une piscine intérieure chauffée et des espaces de bien-être spacieux.

Pour en savoir plus sur la station et lire l'article complet, rendez-vous sur notre forum à l'adresse suivante: http://forum.stationsdeski.net/t2346-oz-en-oisans#9286

10/10/2017
|<<  <   1  2  3  ..  8  9   >  >>
Contact
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème ou si vous avez une question sur le site ou sur l'aménagement des domaines skiables. 
Ou grâce au formulaire de contact